LE CONSEIL NATIONAL DE GOUVERNEMENT
Henri Namphy, Lieutenant-Général FAd'H., Président
Williams Regala, Max Vallès. Colonels FAd'H., Membres
Alix Cinéas, Gérard Gourge, Membres
Prosper Avril, Colonel FAd'H ., Conseiller
MESSAGE
Suite au Décret du 11 Fevrier 1986 rétablissant les couleurs nationales bleu et rouge, le Conseil National de gouvernement a retenu le Mardi 25 Février comme date de retour dans le ciel de la fière Haïti, du Bicolore National.
Qu'en cette occasion tout haïtien, en union avec la communauté nationale toute entière, entonne de partout, sur Ia terre d'Haïti, les couplets I et V de Ia Dessalinienne.
Peuple Haïtien, Amis sincères d'Haïti, Paysans, Ouvriers, Patrons, Commerçants, Industriels, Artisans, Ecrivains, Femmes du Pays, Travailleurs de toutes catégories, Jeunes si ardemment attaches à Ia Patrie et pénétrés de l'esprit d'amour, de sacrifice, pour son développement, faisons du 25 Fevrier un jour apothéose et de gloire.
Que les familles haïtiennes, les écoles, université, le commerce, l'industrie, les départements ministériels, les Forces Armées d'Haïti et les forces vives du pays se parent a magnifier ce grand événement en faisant confectionner, dès à présent, le drapeau de l'Arcahaie.
Pour reprendre les paroles celebres et mémorables prononcées par feu le Président Sténio Vincent et gravées au frontispice du sémaphore des Casernes Dessalines, au moment où il hissait notre bicolore en 1934, année de Ia désoccupation: «Qu'il élève, disait-il, à jamais dans la pleine lumière de notre ciel et qu'il soit dorénavant emblème respecté d'une petite Nation ayant la volonté de vivre, la volonté de vivre comme toutes les sociétés normales et organisées, c'est-a-dire dans la liberté par ordre, et dans le travail, sous égide salutaire de la paix publique».
Vive la Nation Haïtienne à tout jamais unie!
Port-au-Prince, le 12 Février 1986
Pour le Conseil National de Gouvernement:
Lieutenant-Général Henri NAMPHY
Président du Conseil
Pour Visa:
Col. W.R.
Col. M. V.
Ing. A. C.
Me. G. G.
Col. P. A.
Nota : Retrouvez le décret rétablissant le Bleu et Rouge national